LA PLUS GRANDE MAROQUINERIE EN LIGNE : SACS ET BAGAGES Contactez-nous au 01 53 90 59 65 (lundi-vendredi 9h30-17h30)
×
Registration

Profile Informations

or login

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Email address is required!
This email is already registered!
Password is required!
Enter a valid password!
Please enter 6 or more characters!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Terms and Conditions are required!
Email or Password is wrong!

Comment choisir un parapluie solide ?

Parapluie : un accessoire qui peut vous sauver la vie ainsi que celle de vos vêtements mais aussi tourner au cauchemar si celui-ci n’est pas solide du tout ! Désormais, plus aucun secret sur les parapluies : nous allons tout vous dévoiler sur le choix de ceux-ci afin que vous deveniez incollables sur ce sujet et puissiez obtenir LE parapluie résistant à toutes les conditions météorologiques, qui ne vous abandonnera pas dès le premier coup de vent !

Premièrement, on distingue deux types de parapluie : les pliables pour leur côté pratique, léger et peu encombrant et les droits pour leur solidité et durabilité. Or chacun possède ses inconvénients. En effet, le parapluie pliable, très fragile peu vite se retourner ou se casser en cas de vents forts, et le parapluie droit est plus lourd et grand. Il faut alors trouver le bon compromis entre les deux.

Un des principaux critères de choix est l’environnement dans lequel vous vivez. Si vous vivez en bord de mer ou un endroit où la météo est imprévisible et le vent souffle beaucoup, préférez le parapluie droit. Et oui, plus un parapluie est grand, plus il est solide !


Six critères sont à considérer dans votre décision d’achat :


Comment bien choisir les baleines du parapluie ?

Généralement au nombre de 8 et fabriquées en acier ou fibre de verre, c’est le pilier principal de la toile, la fibre de verre étant plus résistante et solide. Plus il y a de baleines et plus le parapluie sera résistant. On considère deux genres de baleines : les pleines et les creuses (qui sont moins solides).

 

Comment bien choisir la toile ?

Plus elle est tendue, plus elle sera de qualité. Une toile peut subir deux types de traitements, le premier, primordial, consiste en son étanchéité. Le second, optionnel est le test anti-UV afin d’éviter la décoloration du parapluie. Les matières principales sont le polyester ou le coton et peuvent être doublés pour une meilleure résistance. Un parapluie transparent est fabriqué à base de PVC/polyester. Un test simple et efficace afin de vérifier si la toile du parapluie est bien étanche et de diriger celle-ci, une fois le parapluie ouvert, vers la lumière ; Elle ne doit pas laisser apparaître de lumière. Concernant les coutures, plus elles sont serrées, mieux c’est !

 

Comment bien choisir le mât et la poignée de votre parapluie?

C’est le pylône principal du parapluie. Habituellement conçue en acier, acier renforcé, bois ou fibre de verre, il peut être rétractable ou long. Si vous recherchez un parapluie solide et résistant alors optez pour le long. Pour plus de confort et de maintien, optez pour la poignée virgule.

 

Quel système d'ouverture et fermeture ?

Deux modèles existent : le traditionnel qui se fait manuellement en appuyant sur le bouton de verrouillage et faisant coulisser les baleines le long de la tige ; ou alors l’automatique : votre parapluie s’ouvre et se ferme par une simple pression sur un bouton. Les deux sont tout aussi bien, alors à vous de faire la différence.

Deux derniers petits conseils en plus : favorisez le Made in France et souvenez-vous que le pire ennemi du parapluie est la rouille !

Trouvez un parapluie femme ou un parapluie homme.


 

 


Partagez cet article sur Facebook : Partager

Partager sur Google +