LA PLUS GRANDE MAROQUINERIE EN LIGNE : SACS ET BAGAGES Contactez-nous au 01 53 90 59 65 (lundi-vendredi 9h30-17h30)

Foulard femme

Foulard et écharpe femme

Savez-vous que de par sa texture et ses couleurs attrayantes, le foulard peut apporter ce petit plus qui manque à vos tenues journalières ? Il est important de bien choisir ses habits pour soigner son look mais pour équilibrer l’ensemble, il est plus qu’essentiel d’avoir un joli foulard délicatement noué à son cou. Le foulard a toujours eu une place importante dans la garde-robe féminine depuis la nuit des temps et ce, jusqu’à l’heure où nous écrivons. Ce sont juste ses formes et les façons de le porter qui ont évolué, en dehors de cela, le foulard reste un accessoire tendance pour toutes celles qui aiment rester à l’affût des actualités. Le foulard est aussi bien pratique qu’esthétique que vous ne pourrez pas vous en priver pour égayer votre tenue. Qu’il s’agit d’un simple carré de soie ou d’un véritable rectangle grand format, chaque femme trouvera sur Forum des Sacs le foulard adapté pour habiller son cou avec style et originalité alors, n’hésitez pas à en profiter.

Histoire d’un accessoire fétiche

Plus fin et beaucoup plus délicat qu’une écharpe ou une étole, le foulard se marie très bien avec différentes tenues allant des plus minimalistes aux plus distinguées. Sa première apparition dans le quotidien des femmes date du XVIIIème siècle, époque à laquelle on le portait au cou pour se protéger des éventuels coups de froid ou sur les cheveux pour arranger la coiffure. Il avait alors d’autres appellations à savoir le voile, le fichu ou le mouchoir. Lorsque le créateur italien Emilio Pucci a créé ses foulards en soie aux couleurs et imprimés pétants en 1960, les grandes maisons de création comme Versace et Hermès n’ont pas hésité à suivre son exemple. En France, l’industrie du foulard en soie s’est établie à Lyon depuis plusieurs siècles et jusqu’à aujourd’hui encore, il existe quelques soyeux lyonnais qui fabriquent des foulards en soie à la main de façon traditionnelle. En tout cas, le terme foulard ne se limite plus à ce simple carré de soie qui a fait toute sa réputation. De nos jours, d’autres tissus comme la laine, le coton ou le polyester sont utilisés pour la confection d’autres variétés de foulards plus modernes comme le chèche ou le keffieh. Ils sont facilement identifiables rien qu’au toucher grâce à leur légèreté et leur souplesse.

L’art de porter un foulard

En plus d’être pratique pour couvrir le cou, le foulard est aussi un accessoire versatile qui se prête à toutes les fantaisies. Il faut juste maîtriser l’art de le porter pour pouvoir s’amuser avec et changer de look tous les matins. Ainsi, si vous avez l’habitude de mettre des tenues sombres ou fades, choisissez un foulard haut en couleurs et en motifs pour lui donner du peps sans devoir vous changer. Si vous aimez le porter en version headband, optez pour le carré petit format que vous pourrez enrouler dans les cheveux. Pour le choix des couleurs, sachez que les imprimés sont des pièces phares de votre dressing qui vont vous aider à composer votre propre style. Il faut juste les choisir avec subtilité de façon à ce qu’ils puissent s’harmoniser avec l’ensemble des couleurs de vos vêtements. Néanmoins, vous devez aussi avoir quelques foulards unis qui sont des basiques plus faciles à porter. Vert, bleu, gris, beige ou blanc, tout ce qui vous chante sauf le noir. Enfin, en ce qui concerne les différentes méthodes pour porter votre foulard, la plus commune reste bien sûr l’enroulage autour du cou mais il ne faut pas non plus oublier que celui-ci peut tout à fait servir de serre-tête, de turban ou pour attacher un chignon bas. Pour donner de l’allure à votre silhouette, n’hésitez pas à utiliser le foulard comme ceinture à introduire dans les passants de votre pantalon ou votre jupe. Ou alors, nouez-le joliment autour d’une hanse de votre sac à main en cuir pour le rendre plus chic que jamais comme un modèle Desigual ou Guess.

×
Registration

Profile Informations

or login

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Email address is required!
This email is already registered!
Password is required!
Enter a valid password!
Please enter 6 or more characters!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Terms and Conditions are required!
Email or Password is wrong!

4 article(s)

4 article(s)