LA PLUS GRANDE MAROQUINERIE EN LIGNE : SACS ET BAGAGES Contactez-nous au 01 53 90 59 65 (lundi-vendredi 9h30-17h30)

Sac banane Homme

L’origine du sac banane

Accessoire fétiche des ados dans les années 90, le sac banane nous fait un come-back fracassant depuis quelques temps malgré le débat quelque peu controversé à son sujet. Avec son look inédit pas toujours très chic, ce sac a pourtant retrouvé une seconde jeunesse grâce à des stars incontournables comme Miley Cyrus, Rihanna ou Kylie Jenner qui n’ont pas hésité à se l’approprier. Aujourd’hui, on se demande bien qui a eu l’idée de l’inventer, de lui donner ce nom ludique et aussi comment, après avoir disparu complètement de la surface de la terre, il est devenu un must have pour les plus branchés d’entre nous.

L’ancêtre de la sacoche banane

En revenant en arrière, il est difficile de mettre la main sur la personne qui a réellement lancé le concept de la sacoche banane. Ce que nous pouvons affirmer, c’est que des bourses ayant la même apparence existaient déjà au Moyen-âge. Attachées autour de la taille ou à la ceinture, ces petits sacs en cuir ou en tissu servaient à transporter toutes sortes de choses comme des bijoux, des pièces de monnaie, des outils ou encore des lettres. A l’époque, hommes et femmes ne pouvaient s’en séparer car il était fort pratique et peu encombrant.

Ce sont d’ailleurs les mêmes qualités attribuées au sac banane homme, ce qui nous a permis d’en déduire que les châtelaines, escarcelles ou bourses, car c’était ainsi qu’on les appelait, sont les ancêtres de ce fameux sac. Quoiqu’il en soit, les premiers modèles de sac banane cuir tels que nous les connaissons sont sortis en 1980. Tout d’abord aux USA, il s’est très vite répandu dans toute la planète pour son style à la fois original et improbable. En effet, dès ce temps- là, cet accessoire a fait l’objet de quelques plaisanteries du genre, une ceinture qui a avalé un animal. N’empêche, il était à son apogée dans les années 90 mais on ne l’aimait pas pour le style, on le portait surtout à titre de mini sac à dos où l’on mettait tous les indispensables à savoir porte-clés, portefeuille, goûter, billes… Les touristes adoraient le porter en bandoulière et ce, jusqu’à maintenant. Quant aux ados, ils le choisissaient flashy et fluo car c’était la mode de cette génération. Or la mode, ça passe aussi vite qu’elle n’arrive et c’est ainsi qu’après.

La sacoche sert à ranger les papiers, les billets, et même des objets: bouteille d'eau, téléphone portable et clés de voiture.un bref moment de gloire, la sacoche dite banane est rapidement abandonnée au fond des placards.

Pochettes ceintures ou  sac banane femme, à porter autour de la taille pour un maximum de sécurité. Tous nos modèles sont disponibles en cuir, en synthétique ou en toile selon les marques Francinel, sacoche Eastpak, sac banane hexagona,...

Utilité des sacs banane

Les sacs bananes pour hommes autrement appelés sacoche banane ou bien sacoche de ceinture sont des sacoches souples dont la forme allongée rappelle une banane et que l'on ajuste au niveau de la taille à l'aide d'une ceinture.Le but principal est d'avoir tout vos objets utiles à disposition tout en ayant les mains libres. Les sacs banane sont généralement équipés d'une fermeture éclair et peuvent contenir plusieurs poches, comme des modèles très chic ou bien plus casual, ou sinon faites votre choix parmi d'autres modèles de grandes marques qui pourront aussi vous plaire:

×
Registration

Profile Informations

or login

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Email address is required!
This email is already registered!
Password is required!
Enter a valid password!
Please enter 6 or more characters!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Terms and Conditions are required!
Email or Password is wrong!