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Sac Guess

Sacs a main et sacoche Guess

Le succès des sacs Guess

L'origine du succès de la marque: des collections toujours très sophistiquées, qui a le souci du détail, une aptitude à suivre les tendances mode, donnant naissance des formes de sacs Guess à la pointe de la mode. Un sac Guess est un sac de qualité, le plus souvent en cuir, destinés aux femmes et aux hommes. Du sac classique au sac plus original, la marque entend toucher tous les accros de la mode dans un esprit jeune et ambitieux. Des sacs a main Guess aux combinaisons de couleurs inédites et harmonieuses, où tous les styles sont à l’honneur : imprimés animal, clous, nœuds, fleurs, matière vernie… Sac à main, pochette soirée, portefeuille Guess, sacoche homme… Trouvez votre accessoire qui vous convient!

La marque Guess : « sexy, young and adventurous » (« sexy, jeune et audacieuse »)

La marque Guess a été fondée en 1981 par les frères Marciano : Georges, Maurice, Armand et Paul. Ils passent leur enfance en Algérie, puis quittent le pays après la Guerre d’Indépendance pour s’installer en France à Paris et Marseille, avant de rejoindre les Etats-Unis dans le but de fabriquer des jeans et de créer une marque de mode. Ils feront du tissu denim leur marque de fabrique. A cette époque, le jean est passé de mode, ils proposeront alors un jean délavé qui donnera à cette pièce un nouveau souffle. Anecdote amusante, c’est au détour d’une publicité pour McDonald’s : « Guess, what’s in the new Big Mac ? » (« Devinez ce qu’il y a dans le nouveau Big Mac ? »), que les frères retiennent le premier mot de la phrase, écrit en grand : « Guess ». Un mot qui sonne bien, facile à prononcer aussi bien en français qu’en anglais, et qui donne une certaine part de mystère… Le succès croissant de la marque lui permet de lancer une ligne de mode luxueuse, baptisée Guess by Marciano. Pour sa communication, la marque mise sur un style sensuel et des icônes glamour, telles que des mannequins célèbres : Laetitia Casta, Claudia Shiffer, ou encore Carla Bruni, ont toutes participé à l’aventure de la marque. La marque connaît son premier succès marketing avec des photos en noir et blanc, empreintes de chic et de glamour. Aujourd’hui, elle commercialise vêtements, accessoires de mode et produits cosmétiques (chaussures, bijoux, sacs à main, parfums…) à destination des femmes, hommes et enfants, dans près de 80 pays.

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