Réparation de valise à Paris

Si votre valise est assez âgée ou qu'elle vous a simplement été restituée en mauvais état à l'aéroport, sachez qu'il existe des solutions pour la faire réparer. Que ce soit la roue, la poignée ou la fermeture, votre maroquinerie peut vous la restituer en bon état rapidement. 

Un maroquinier spécialiste de la réparation de valises 

 

La plupart du temps, les voyageurs ne pensent pas qu'il est possible de faire réparer une valise cassée. Ils se dépêchent d'en acheter une nouvelle de peur qu'elle ne se détériore encore plus au cours des prochains voyages. Pourtant, votre maroquinerie a souvent des demandes pour ce type de prestations. Il faut bien sûr venir avec le bagage en question pour évaluer les dégâts. La plupart du temps, les dommages sont réparables. Un changement de roue, un changement de poignée télescopique ou de fermeture éclair, même doublée, font partie des réparations simples. Tous les outils comme les tournevis et les pièces de rechange sont à disposition dans l'atelier. Aujourd'hui, de plus en plus de compagnies aériennes assurent les voyageurs contre les dégâts que peuvent subir les valises au cours du voyage. La plupart des modèles sont garantis 5 ans voire 10 ans pour les valises construites avec des matériaux spécifiques, comme avec la technologie "Curv" chez Samsonite.

 

Réparer la roue d'une valise à Paris

 

Votre maroquinier possède le matériel nécessaire pour changer une ou plusieurs roues de valise rapidement. Il suffit simplement d'enlever le cache, de dévisser les vis de maintien, de retirer la roue usagée et d'en fixer une nouvelle. C'est un geste simple mais qui doit être fait dans les règles de l'art. Votre maroquinier effectue ces geste au quotidien, faites lui confiance. Si une roue est mal montée, cela peut vous poser plus de problèmes qu'avant la réparation. Tous les modèles de valises sont pris en charge, des valises rigides aux valises souples, en passant par les grands sacs de voyages, les valises cabine... Le service englobe également toutes les marques. Samsonite, American Tourister, Snowball, Madisson, Eastpak... Rendez-vous dans votre maroquinerie parisienne au plus vite pour réparer la roue de votre valise.

 

Réparer la poignée télescopique d'une valise ou la fermeture éclair

 

Pour réparer la poignée télescopique d'une valise, il faut tout d'abord retirer l'ancienne en mauvais état. Pour cela, plusieurs étapes sont nécessaires : il faut dezipper la housse intérieure et retirer l'ensemble des vis qui maintienne la poignée télescopique. Le maroquinier sait ensuite choisir la bonne poignée de remplacement. Il faut bien sûr que sa longueur soit adaptée à la taille de la valise et qu'elle soit compatible avec le bagage. Il est conseillé de ne pas réparer sa valise seul. Ces gestes sont simples pour un professionnel. Si la réparation concerne une fermeture éclair cassée, il faudra soit la remettre en place, soit la changer, en fonction de l'état de celle-ci. Il se peut qu'avec le temps l'extrémité de la fermeture se soit détériorée. La réparation peut être très rapide. N'hésitez pas à contacter votre maroquinier par e-mail afin de convenir d'un rendez-vous téléphonique si vous le souhaitez.

 

Délivrance d'un certificat de "non réparabilité" d'une valise

 

Si la réparation de roue de valise ou de poignée n'est pas possible, il vous faudra un certificat de "non-réparabilité" de la valise. Ce document est utile pour que vous puissiez vous faire dédommager par l'aéroport. Il faut donc dans un premier temps venir avec la valise cassée, établir un diagnostic et voir si elle est réparable. Dans le cas contraire, un simple courrier envoyé par la poste avec des photos justificatives peut suffir. Contactez l'aéroport pour plus d'informations à ce sujet.