LA PLUS GRANDE MAROQUINERIE EN LIGNE : SACS ET BAGAGES Contactez-nous au 01 53 90 59 65 (lundi-vendredi 9h30-17h30)

Sac a main pour les cours

Si les garçons apprécient toujours autant le port de sac à dos pour aller en cours, de nos jours, les filles ressentent de plus en plus le besoin de féminiser leurs tenues en choisissant de porter un sac à main. Avec le déferlement des sacs XL ces derniers temps, les jeunes adolescentes trouvent enfin l’occasion de ranger au placard ces sacs de cours classiques qui manquent de tenue. Désormais, pour jouer la carte de la fille branchée, il faut au moins avoir un sac à main destiné pour les cours dans son dressing. Ces types de sac fleurissent de partout aussi bien dans les collèges, les lycées, que les universités parce qu’on apprécie énormément leur allure chic mixée avec leur caractère pratique. Seulement, il faut savoir faire la différence car tous les sacs à main ne peuvent pas s’adapter au rythme infernal des allers et retours en classe. Le sac idéal devrait être assez grand et solide pour supporter à longueur d’année les tonnes d’affaires que le système éducatif actuel impose tous les jours à nos jeunes. Si vous n’avez pas idée de ce qu’il peut bien être, voici quelques conseils avisés pour vous éclairer sur le sujet.

Choisissez un sac adapté à vos besoins journaliers

Comme tout achat d’accessoires, le choix d’un sac à main pour les cours peut s’avérer déconcertant lorsqu’on doit faire face à une ribambelle d’offres aussi abondantes qu’attrayantes. En effet, le défi consiste à en trouver un qui soit adapté au transport de charges lourdes et volumineuses tout en veillant à ne pas casser la silhouette. En même temps, il faut réussir à le concorder avec les tendances actuelles ce qui n’est pas toujours chose aisé lorsqu’on n’a pas l’œil expert pour repérer les it-bags de la saison. Pour le moment, seuls trois types de sacs arrivent à remplir ces critères à savoir le sac cabas, le sac cartable et la besace. Ainsi, optez pour le modèle le mieux adapté à vos besoins et choisissez le design en fonction de votre style vestimentaire.

Un sac cabas pour aller en cours

Un cabas est une sorte de sac fourre-tout muni de deux anses qui permettent de le porter soit à la main soit sur l’épaule. Fermé par une fermeture à éclair et parfois aussi par bouton à pression, il dispose d’un grand compartiment principal dans lequel on pourra mettre les classeurs, les cahiers et les livres. A l’intérieur, vous trouverez également d’autres petites poches pour le rangement des petits accessoires comme la trousse, la calculatrice ou le téléphone portable. Le sac cabas est le plus féminin des trois parce que sa forme élégante s’apparente aux petits sacs à main des femmes mais en version plus grande. D’ailleurs, il ne vous accompagne pas que sur les bancs du lycée ou du collège. Vous en aurez grand besoin pour vos journées shopping entre copines ou à la plage. Au moment de l’achat, vérifiez seulement que sa taille soit adaptée à vos classeurs et cahiers grands formats et que ses anses soient assez résistantes pour supporter leurs poids. En général, ce genre de sac se choisit en cuir et se porte plus facilement lors des journées moins chargées. Il est surtout recommandé pour les lycéennes qui passent aux trieurs et portent de moins en moins de classeurs.

Cartable ou besace, faites votre choix

Dans un registre plus sophistiqué, les filles pointues s’orientent désormais vers les sacs cartables version bandoulière car c’est le nouveau sac en vogue qui fait fureur à l’heure actuelle et pas seulement pour aller bosser. En tout cas, s’il est assez grand pour contenir des documents de format A4, autant en profiter pour adopter avec classe le look vintage ou rétro. Porté en bandoulière sur l’épaule grâce à une longue anse réglable, ce sac fera davantage de l’effet si vous le portez à la main avec sa poignée fixe. Justement, c’est ce qui la différencie de la besace car cette dernière possède aussi une bandoulière ajustable mais ne peut être portée à la main. La besace est caractérisée par son rabat et sa forme souple qui épouse en douceur la taille. Elle est surtout prisée par les étudiantes en fac parce qu’elle intègre souvent un emplacement dédié aux laptops.

×
Registration

Profile Informations

or login

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Email address is required!
This email is already registered!
Password is required!
Enter a valid password!
Please enter 6 or more characters!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Terms and Conditions are required!
Email or Password is wrong!

1-60 sur 147

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

1-60 sur 147

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3